M E M E N T O

POUR TOUS
25 mars 2019 : "Profils, mots de passe, emails : Pas de panique, je vous explique!" (titre repris de l'émission Infrarouge) présentation de Bruno Kerouanton, expert en sécurité informatique
1er avril 2019, de 9h30 à 11h00 : suite de l'atelier "Album Photos" animé par Madeleine Koller et Nadia Gaignat dans la salle d'informatique (inscription obligatoire chez Madeleine Koller)
8 avril 2019 : "Gestion et classement de dossiers, fichiers, sous-fichiers, documents" atelier animé par Joseph Gaignat à 9h30 en Salle Indigo (voir détail ci-dessous)
15 avril 2019 : « Revivre la Balade du Vorbourg grâce aux QR codes » atelier animé par Jean-Claude Crevoisier dans la salle d’informatique (maximum 10 participants - inscription obligatoire par courriel)

POUR PC
Échanges d'informations et de conseils

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Activité programmée dans le groupe virtuel

9 juin 2009

LA CRISE

Méfions nous des alertes incendie....

Dans l'entreprise, l'alarme incendie a retenti aux environs de 4h de l'après-midi, quand quasiment tous les employés (environ 5000) étaient à leur bureau. Conformément aux instructions reçues, le bâtiment a été entièrement évacué en moins de trois minutes, et les employés se sont réunis à l'extérieur.
Dix minutes passent.... cinq autres ... cinq encore ...

Puis, un agent de sécurité a annoncé :
"Chers employés - C'est avec émotion que je vous annonce que pour beaucoup d'entre vous, c'était la dernière évacuation. A cause de la crise, nous nous séparons d'environ la moitié des effectifs. En rentrant, si votre badge ne fonctionne pas, c'est que vous faites partie de cette moitié, et vos affaires vous seront envoyées par courrier demain. Nous avons agit de la sorte pour éviter de remplir les boîtes aux lettres de mails d'adieu par milliers, et aussi pour éviter des disputes dans les locaux.
Nous vous souhaitons une bonne suite de carrière. Passez à autre chose et tentez votre chance."



Aucun commentaire :