ACTIVITÉS PROGRAMMÉES

POUR TOUS
Les membres faisant partie du Groupe Facebook du CAID, comme ceux qui souhaitent s'y associer, peuvent se retrouver le lundi dès 9h30 lorsque aucune autre activité n'est programmée.

Lundi 5 mars : Montage sonore – atelier destiné à maîtriser les outils nécessaires (Audacity) à la création de séquences pour le futur sentier musical. Plus de détails ici. 10 personnes au maximum. Inscription obligatoire à philippe@tharin.org


PRÉAVIS pour le 1er semestre 2018
23 avril 2018 : "Aide informatique aux personnes atteinte d'un handicap" présenté par Pierre-Robert Girardin

POUR PC
26 février 2018 : ateliers selon demandes faites avant le 24 février
POUR MAC
19 février 2018 : questions ouvertes
POUR GROUPE TABLETTES
26 février 2018 : Applications utiles (Mobile CFF, Suisse Mobile, etc.) et synchronisation entre terminaux (inscription obligatoire)

6 novembre 2009

VERROUILLER MANUELLEMENT VOTRE VOITURE


Comment et pourquoi verrouiller votre voiture manuellement !
(Information communiquée par Markus Blum, émanant de son correspondant au Canada)


Un jour après m'être garé, je fermais ma voiture. En m'en éloignant, j'entendais que la porte se déverrouillait. J'y retournais et je la verrouillais à nouveau, j'ai dû le faire trois fois. Chaque fois dès que je m'éloignais de ma voiture, j'entendais la serrure se déverrouiller !!  Comme j'étais alerté par cette bizarrerie, je regardais autour de moi et je voyais deux gars assis dans une voiture pas loin de là. Il était évident qu'ils me surveillaient intentionnellement et il était hors de doute qu'ils étaient impliqués dans cette situation très bizarre. J'ai immédiatement laissé tomber la course que je m'apprêtais à faire, j'ai sauté dans ma voiture et j'ai démarré. Je suis allé aussitôt au commissariat de police pour leur raconter ce qui s'était passé. J'y ai appris que j'étais victime d'un tout nouveau procédé, très au point, permettant de s'introduire dans les voitures garées. Deux semaines après, le fils d'un de mes amis a vécu une situation identique .... 


Le fils de mon ami s'est arrêté sur un aire de repos pour aller aux toilettes. Lorsqu'il est revenu auprès de sa voiture - moins de 4 minutes plus tard - quelqu'un s'y était introduit et avait volé son portable, son ordinateur portable, son navigateur GPS, son attaché-case......etc.  Il a appelé la police et comme il n'y avait pas de signes de cambriolage démontrant que la porte avait été forcée, la police l'a informé qu'il venait d'être victime de la toute dernière tactique de vol -- il y a notamment un appareil que les voleurs utilisent aujourd'hui qui permet de cloner votre code de sécurité au moment où vous verrouillez vos portes de voiture avec votre clé de fermeture à distance..

Les voleurs se trouvent à quelques pas de là et ils attendent leur prochaine victime. Ils savent que vous allez entrer au magasin, au restaurant ou aux toilettes et qu'ils disposent de quelques minutes pour effectuer leur vol avant de s'enfuir. L'agent de police a dit de verrouiller vos portes  MANUELLEMENT - en faisant marcher le bouton de verrouillage à l'intérieur de la voiture.

Lorsqu'en quittant votre voiture, vous faites actionner le bouton de verrouillage intérieur, le code de sécurité n'est pas envoyé dans les ondes.  En revanche, si vous vous éloignez de votre voiture et vous verrouillez les portes en utilisant votre clé de verrouillage à distance, le code est envoyé dans les ondes et peut instantanément être cloné et volé..
   
Ceci est un fait réel. 

Aucun commentaire :