MEMENTO

Les textes de couleur bleue cachent un lien !

POUR TOUS :

Les vœux du CAID

PRÉAVIS :
4 février 2019 : "Accès au guichet virtuel jurassien avec SwissID" présenté par M. David de Groote, responsable de la cyberadministration cantonale
4 février 2019 à 14h00 : séance d'information (obligatoire) sur le cours pour débutants (du 11 février au 6 mai 2019)
11 février 2019 : séance plénière du CAID selon ordre du jour à venir

POUR PC
Pas d'activité programmée

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
LUNDI 28 JANVIER 2019 A 09H30 DANS LA SALLE INFORMATIQUE


12 décembre 2009

CONDUIRE SOUS UNE FORTE PLUIE

Proposé par Markus








Comment obtenir une bonne vision lorsque vous conduisez durant une forte pluie diluvienne?
Nous ne comprenons pas pourquoi cette méthode est si efficace ; essayez-la simplement lorsque vous conduisez au cours d’une forte averse de pluie. C’est une suggestion de la part d’un ami policier qui l’a expérimenté et a confirmé sa véracité.
C’est utile même durant une conduite en soirée ou la nuit.
La plupart des automobilistes accélèrent la vitesse de leurs essuie-glaces durant une forte pluie et la visibilité dans leur pare-brise est toujours aussi mauvaise.
Dans une telle situation, mettez vos LUNETTES DE SOLEIL. (N’importe quel modèle fera l’affaire), et bingo… un vrai miracle ! Soudainement, la visibilité dans votre pare-brise deviendra parfaitement claire, comme s’il ne pleuvait pas.
Assurez-vous toutefois d’avoir toujours une paire de LUNETTES DE SOLEIL à portée de la main dans votre auto. Cette mesure vous permettra de conduire prudemment et avec l’assurance d’avoir une bonne vision.
C’est fascinant, vous voyez les gouttes d’eau sur le pare-brise, mais aucune traînée de pluie et vous pouvez voir là où la pluie rebondit sur la route. Ça fonctionne aussi pour éliminer l’aveuglement des arrosages lors des dépassements, ou les éclaboussures lorsque vous suivez un camion ou une auto dans la pluie.
Essayez-le vous-même, puis partagez avec vos amis(es). Ce renseignement pourrait leur sauver la vie.
Ce petit truc devrait être inclus dans le cours d’enseignement de conduite automobile, parce que ça fonctionne vraiment !

1 commentaire :

François Claeys a dit…

c'est l'atténuation du bleu du au verre des lunettes qui permet de moins voir l'eau et de mieux voir la route.
les lunettes de conduite ne peuvent pas légalement annuler complètement le bleu sinon l'on ne pourrait distinguer les couleurs des feux tricolores.