MEMENTO

Les textes de couleur bleue cachent un lien !

POUR TOUS :

Les vœux du CAID

PRÉAVIS :
4 février 2019 : "Accès au guichet virtuel jurassien avec SwissID" présenté par M. David de Groote, responsable de la cyberadministration cantonale
4 février 2019 à 14h00 : séance d'information (obligatoire) sur le cours pour débutants (du 11 février au 6 mai 2019)
11 février 2019 : séance plénière du CAID selon ordre du jour à venir

POUR PC
Pas d'activité programmée

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
LUNDI 28 JANVIER 2019 A 09H30 DANS LA SALLE INFORMATIQUE


5 décembre 2009

FIREFOX VS. INTERNET EXPLORER



Internet Explorer bouffé par  Mozilla Firefox
Les sondages indiquent qu'en Allemagne, en octobre 2009, la part de marché de Firefox a dépassé celle d'Internet Explorer, pour attteindre 45,5%, contre 44,4 pour son concurrent. Bien sûr, il s’agit d’un cas très particulier, le champion mondial des navigateurs restant Internet Explorer avec environ 65%, suivi par Firefox avec environ 25%, et par Safari, Opera et Google Chrome, qui, ensemble arrivent à environ 10%.
Mais au fait, quel est l'animal du logo de Firefox? Un renard ou un panda? Ni l'un ni l'autre. La confusion vient du terme anglais Firefox, qui signifie "Petit Panda" (Lesser Panda), ou "Renard Roux" (Red Fox). Le Petit Panda (photo) ressemble en effet à un Renard Roux. Il ne s'agit donc pas d'un renard enflammé, comme pourrait le laisser croire la traduction française littérale de Firefox.
Le Petit Panda est un animal plutôt craintif qui passe le plus clair de son temps à dormir. Le navigateur du même nom, lui, ne s'est pas endormi, notamment en Allemagne.
05.12.09

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Renard ou Panda ? Quelle importance du moment que ça marche ...

Francis a dit…

Je comprends ton point de vue , Anonyme. Simplement je voulais en avoir le coeur net. Au fait, pouquoi rester anonyme? J'aurais 'préféré une signature.
Francis
14.12.09

Francis a dit…

Test de commentaires

Anonyme a dit…

test de commentaire 2