M E M E N T O

POUR TOUS
25 mars 2019 : "Profils, mots de passe, emails : Pas de panique, je vous explique!" (titre repris de l'émission Infrarouge) présentation de Bruno Kerouanton, expert en sécurité informatique
1er avril 2019, de 9h30 à 11h00 : suite de l'atelier "Album Photos" animé par Madeleine Koller et Nadia Gaignat dans la salle d'informatique (inscription obligatoire chez Madeleine Koller)
8 avril 2019 : "Gestion et classement de dossiers, fichiers, sous-fichiers, documents" atelier animé par Joseph Gaignat à 9h30 en Salle Indigo (voir détail ci-dessous)
15 avril 2019 : « Revivre la Balade du Vorbourg grâce aux QR codes » atelier animé par Jean-Claude Crevoisier dans la salle d’informatique (maximum 10 participants - inscription obligatoire par courriel)

POUR PC
Échanges d'informations et de conseils

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Activité programmée dans le groupe virtuel

16 décembre 2009

LA PAGE DES MAC

Mises à jour

Mozilla Firefox: version 3.5.6. Pour l'installer, saisir Aide dans la barre des menus de Firefox, et cliquer sur Recherche des mises à jour de la fenêtre déroulante.

Picasa de Google, logiciel pour l'organisation et l'édition de photos: version 3.6.1.

Navigateurs
Au 12 décembre 2009,  1,3% des internautes sous Mac OS X utilisaient le navigateur Chrome de Google (contre 0.32% en novembre).
Globalement, tout système d'exploitation confondu, à la même date, la part de marché de Chrome, pour la première fois, a dépassé celle de Safari d'Apple: 4,4%, soit 0,03% de plus que Safari.
Source: Net Applications


Steve Jobs battu par Ben Bernanke
Le président de la FED (la banque centrale américaine), Ben Bernanke, a été désigné homme de l'année par le magazine américain Time. Parmi les finalistes, outre Steve Jobs, CEO d'Apple, figuraient notamment la présidente de la chambre des représentants à Washington Nancy Pelosy, le général Stanley  Mc Chrystal, et le coureur jamaïcain Usain Bolt.  L'année dernière, la palme était revenue à Barak Obama.






16.12.09

Aucun commentaire :