23 janvier 2010

VERS L'ORDINATEUR MÉDIUM ?


Science-fiction ou réalité de la magie?
Début janvier, à la foire de l'électronique (CES) de Las Vegas, Microsoft a annoncé qu'avant la fin de l'année, elle introduira sur le marché un produit - provisoirement dénommé Projet Nadal - qui devrait révolutionner la relation entre l'ordinateur et son utilisateur, à l'instar de la souris dans les années quatre-vingt.

Sony travaille également dans le même domaine, en collaboration avec la société lausannoise AtracSys. Selon le Projet Nadal de Microsoft et ICU (Unité de Communication Interactive) d'AtracSys, l'ordinateur serait en mesure de répondre à toute une gestuelle du corps humain, bras, jambes, etc., à la direction du regard sur tel point de l'écran, à l'expression du visage et, bien entendu, à la parole. Il pourrait même réagir en fonction de l'âge, du sexe et des émotions de l'utilisateur, et fournir des informations appropriées.
Au CES, la société californienne Synaptics a présenté des smart phones qui réagissent au toucher, non seulement de l'écran, mais également de toute l'armature.
Sources: NZZ 20.01.10 et AtracSys.
23.01.10

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour améliore ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance