25 février 2010

LE MARCHÉ DES MICROPROCESSEURS

De nouvelles perspectives
Les Mobile Chips, les puces pour mobiles
Il semble bien qu'avec le développement des "Mobiles", des appareils miniature, smartphones et autres tablettes comme l'iPad d'Apple, un marché soit promis à un grand avenir, celui des Mobile Chips, des "puces mobiles". Une course est d'ores et déjà engagée pour construire les puces qui consomment le moins d'énergie possible, qui soient les plus rapides et les plus économiques. En la matière, Apple a déjà fait oeuvre de pionnière et a fait naître des émules.
En ce moment, ARM Holdings (Cambridge, Angleterre) détient les licences des puces mobiles qui équippent la plupart des smartphones. Parmi les autres sociétés du secteur, il y a notamment Taiwan Semiconductors Manufacturing, United Microelectronics (Taiwan) et Samsung Electronics (Séoul).
Deux nouveaux clients sérieux sont sur les rangs: En premier lieu, Intel (Santa Clara, Calif.), qui équippe environ 80% des ordinateurs traditionnels en microprocesseurs, et qui part avec l'énorme avantage de son expérience en matière à la fois de design et de fabrication, ce qui est plutôt exceptionnel. En plus, elle peut compter sur un abondant matelas de cash. Ensuite, GlobaFoundries (Sunnyvale, Calif), qui dispose d'immenses ressources et qui commencera la fabrication de puces pour mobiles dans son usine de Dresde.
Source: NYT 21.02.10
25.02.10

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour améliore ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance