MEMENTO

Les textes de couleur bleue cachent un lien !

POUR TOUS :

Les vœux du CAID

PRÉAVIS :
4 février 2019 : "Accès au guichet virtuel jurassien avec SwissID" présenté par M. David de Groote, responsable de la cyberadministration cantonale
4 février 2019 à 14h00 : séance d'information (obligatoire) sur le cours pour débutants (du 11 février au 6 mai 2019)
11 février 2019 : séance plénière du CAID selon ordre du jour à venir

POUR PC
Pas d'activité programmée

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
LUNDI 21 JANVIER 2019 A 09H30 DANS LA SALLE INFORMATIQUE


22 janvier 2011

RÉVOLUTION DE PALAIS CHEZ GOOGLE?

Larry Page succède à Eric Schmidt
Si ce n'est pas une révolution c'est en tout cas un changement important, voire le plus important selon la NZZ, après l'introduction en bourse de la société en 2004. En effet, Eric Schmidt a tenu les rênes du pouvoir en qualité de CEO pendant dix ans. Après avoir démarré leur entreprise en 1998, les jeunes (vingt ans chacun) Larry Page (photo) et Sergey Brin ont  ressenti le besoin d'engager une personnalité expérimentée en matière de technologie de l'informatique, et c'est Eric Schmidt, de vingt ans leur aîné, qui est venu les seconder. En fait, le succès de Google lui doit beaucoup. Il ne quitte pas la société. il continuera de la conseiller en qualité de président du conseil d'administration, mais le chef c'est désormais Larry Page.
Malgré les excellents résultats financiers dégagés par la société pour le dernier trimestre 2010 et le succès de son système d'exploitation Android, Google doit faire face à une concurrence de plus en plus vive de la part des réseaux sociaux, notamment Facebook, qui lui contestent sa suprématie en matière publicitaire. Par ailleurs, selon le New York Times, l'entreprise ne figure plus parmi les employeurs les plus recherchés dans la Silicon Valley. Elle serait devenue trop grande et trop lente. Récemment elle a même perdu plusieurs de ses collaborateurs, malgré des augmentations de salaires, lesquels sont allés voir du côté de Facebook précisément.
22.01.11

Aucun commentaire :