15 février 2011

DES IPHONES REDIMENSIONNÉS?

Un mini et un maxi?
Apple ne participe pas au World Mobile Congress, la foire mondiale des mobiles qui se tient actuellement à Barcelone, mais elle y est virtuellement présente par les rumeurs qui circulent sur ses projets.
Depuis 3 ans qu'il en est question, Apple préparerait pour cet été un mini (ou nano) iPhone, sous le nom de code n97. C'est du moins ce que croit savoir le Wall Street Journal, généralement bien informé. Son format serait de moitié ou d'un tiers inférieur à celui de l'iPhone, un peu comme le HP Veer (cf. "HP se lance dans les petits formats" blog caid 13.02.11), et coûterait dans les $200. Son objectif: se positionner sur le marché des bas-prix, notamment en Chine, dans les pays émergents et en voie de développement, face à la concurrence des HP, Android, Nokia-Microsoft et RIM-Blackberry.
Parallèlement à l'actuel iPhone 4 de 3,5", Apple préparerait également un iPhone 4", un maxi iPhone en quelque sorte. S'agit-il dans ce cas de faire pièce au nouveau Galaxy S II de Samsung, qui se distingue notamment par sa finesse (8,49mm), et qui est appelé à succéder au Galaxy S?
Autre possibilité: L'un ou l'autre des iPhones d'Apple pourrait être doté d'un clavier coulissant.
Dans la foulée, Apple développerait une carte SIM universelle qui circuiterait les réseaux opérateurs.
15.02.11

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour améliore ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance