13 février 2011

HP SE LANCE DANS LES PETITS FORMATS

Un HP WebOS
Palm, Inc est une société d'informatique américaine spécialisée dans les ordinateurs de poche, ceux qui se tiennent dans la paume de la main (l'anglais palm signifie paume), également appelés PDA, Personal Digital Assistants (assistants numériques personnels). Dépassée par la concurrence des systèmes iOS et autres Android, elle a été rachetée en 2010 par Hewlett Packard (HP). En fait, HP avait notamment en vue l'acquisition du système d'exploitation WebOS de Palm, avec, comme objectif, de développer et d'exploiter cette plateforme et d'intégrer et synchroniser tous ses produits, à la fois fixes et mobiles, en utilisant son Cloud (informatique dans le nuage).
Le 9 février, HP a présenté à San Francisco ses premiers mobiles WebOS, pas moins de trois petits formats, deux smart phones et une tablette:
1. HP Veer (Photo de gauche). Smart phone de la dimension d'une carte de crédit. Clavier complet coulissant. Disponible au printemps.
2. HP Pré 3 (Photo de gauche). Smart phone. Écran 3,6" 800x380 pixels. Clavier complet coulissant. Visioconférence. WiFi et Blootooth. Caméra en façade. Surtout pour les milieux professionnels.
3. HP TouchPad. (Photo de droite). Écran 9,7"(comme l'iPad) 1024x768 pixels. 680 grammes (comme l'iPad). Webcam 1,3 megapixel. Disponible cet été en version WiFi et plus tard en 3G (internet par les réseaux téléphoniques). Caméra. Clavier adaptable à la taille des mains.
13.02.11

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour améliore ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance