5 février 2011

LA TABLETTE GALAXY TAB DE SAMSUNG

À l'assaut de l'iPad
Début octobre 2010 le sud-coréen Samsung a lancé sa tablette tactile Galaxy Tab et en a vendu plus de 2 millions en trois mois, dont 500000 en Europe et 350000 en Amérique du Nord. 
Caractéristiques: Système d'exploitation Android version 2.2 dite Froyo. En mai une version 3.0 devrait améliorer ses performances. Ecran 7", 1024x600 pixels. Puce de liaison bluetooth intégrée. Caméra avant et arrière de 3,2 MPixels et flash. Téléphone mobile 3G avec visioconférence et GPS. Emplacements pour cartes SIM et cartes mémoire. Certains testeurs lui reprochent de n'être ni une tablette, ni un téléphone. Trop petit pour une tablette, trop grand pour un téléphone. On peut rétorquer que le 7" a l'avantage de se transporter facilement dans un sac à main de dame ou même dans une poche de veston. Il serait moins rapide que l'iPad. Samsung va probablement présenter un Galaxy Tab 2 de 10" au Mobile World Cogress qui aura lieu du 14 au 17 février à Barcelone.
En l'absence de haut-parleur auriculaire, les appels téléphoniques (cf photo interface) se font uniquement mains libres sur haut-parleur ou via un kit piéton stéréo filaire ou sans fil.
16 ou32 Go de mémoire.
En général, les testeurs le trouvent trop cher par rappport à l'iPad (environ 600 €)
05.02.11

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour améliore ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance