14 février 2011

RAPPORTS PRÉSENTÉS À L'ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE DU CAID LE 8 FEVRIER 2011

Le rapporteur : Jean-Louis Monney


Rodolphe Simon ouvre l'assemblée de printemps devant 75 personnes. Il salue la nombreuse assistance et donne connaissances des excuses. Il demande à chacun de signer la liste de présence.
Il annonce que l'assemblée sera filmée par 2 membres du CAID, ceci pour une vidéo qui pourrait être présentée lors d'une journée porte ouverte du club.
Bernard Babey annonce qu'une boîte contenant les enveloppes avec le bulletin de versement pour la cotisation est sur la table et souhaite que chacun vienne se servir personnellement.
Dans son rapport, Jean-Louis Monney, responsable des cours pour débutants signale que les cours ont du succès, mais que la formule avec une séance tous les 15 jours n'était pas favorable. Cela a été changé.
Il est très satisfait des nouveaux ordinateurs, mais ceux-ci ont encore besoin de réglages. Il se réjouit de voir bientôt les 2 nouveaux ordinateurs qui doivent remplacer les vieux ainsi qu'un nouveau projecteur multimédia.
Il remercie Agnès Girardin, sa collaboratrice, pour sa disponibilité et son excellent travail.
Agnès Girardin, qui entoure avec compétence ceux qui en ont le plus besoin, montre ce que son groupe a réalisé, soit différentes et magnifiques documents, des invitations et des cartes anniversaires.
Alain Mignerey évoque de façon illustrée les activités du groupe photos ainsi que le cours Photo-filtre qu'il a bien voulu reprendre suite au décès de Théo.
Francis Piquerez, représentant du groupe Mac, présente les nouveautés de la firme Appel et fait quelques comparaisons avec Windows.
Louis Jeanbourquin précise que le groupe musique a choisi de travailler avec le logiciel Audacity. Mais le téléchargement de cette application présente encore des difficultés. Le rôle du groupe sera notamment d'effectuer des enregistrements sur CD et de procéder au transfert des sons sur vinyles vers des supports numériques.
Jean-François Rossel, qui présente le travail du groupe vidéo, annonce que les membres intéressés peuvent s'y rallier à tout moment.
Jean-Claude Crevoisier rappelle que 6 nouveaux ordinateurs ainsi qu'une imprimante multifonction ont pu être acquis. Dans une seconde étape, si l'argent est trouvé, il s'agira d'acheter encore 2 nouveaux PC fixe, un Mac (portable ?) avec les systèmes d'exploitation Mac, Windows et Linux de façon à pouvoir de satisfaire les présentateurs qui viennent nous faire des démonstrations professionnelles.
Jean-Claude Crevoisier explique comment est structuré le blog et comment il est recommandé de l'utiliser. Il invite les membres à envoyer les questions qu'ils se posent et à ajouter des commentaires sous les messages du blog. Il rappelle enfin que l'ancien blog est toujours accessible depuis le nouveau.
Rodolphe Simon remercie les donateurs qui ont permis la modernisation (encore partielle) du parc informatique du CAID; il s'agit de Pro Senectute, de la LORO et d'un donateur privé qui souhaite rester anonyme
Dans les divers, certaines personnes souhaitent qu'une femme entre au groupe d'animation. Malheureusement jusqu'à présent aucune ne s'est manifestée. Agnès Giradin refuse ce mandat car elle ne peut pas être aussi disponible qu'elle le souhaiterait.
Il est constaté que l'adresse courrielle de Roger Voser, qui à accepté d'être membre du groupe d'animation, n'était pas connue de ceux qui convoquent, De ce fait, il n'a jamais été convoqué. Cette erreur sera réparée sans délai.
Madeleine Kohler demande au comité d'organiser par exemple une fois par mois, des matinées libres ou chacun peut venir avec son ordinateur et ses problèmes pour obtenir des renseignements.
Jean-Claude Crevoisier lui rappelle que les ateliers remplissent en principe cette fonction. Mais Madeleine Kohler fait remarquer que ça ne correspond pas au besoin qu'elle exprime car ces ateliers sont trop ciblés. Avant que Rodolphe Simon close le débat, Jean-Louis Monney demande que cette suggestion soit retenue et étudiée par le groupe d'animation de façon à apporter une réponse satisfaisante à l'intéressée.
Il est presque 10 h 45 quand Rodolphe Simon met un terme l'assemblée en remerciant chacun de sa participation et invite tous les membres à passer dans la cafétéria pour partager le verre de l'amitié offert par Pro Senectute.


Accès aux rapports présentés :


Groupes débutants JLM 
Groupe débutants AG 
Groupe photos 
Groupe Mac 
Groupe musique/enregistrement 
Groupe vidéo 
Nouveau matériel 
Gestion du blog 


_

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour améliore ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance