MEMENTO

POUR TOUS :

17 décembre 2018 : FAQ suivie de l'apéritif de fin d'année

14 janvier 2019 : Reprise de l'activité
Bourse d'échange de matériel informatique ou électronique (voir ci-dessous)

PRÉAVIS :
28 décembre 2018 :
dernier délai pour s'inscrire au cours Open Office Calc (voir ci-dessous)

4 février 2019 à 14h00 : séance d'information (obligatoire) sur le cours pour débutants (du 11 février au 6 mai 2019)
11 février 2019 : séance plénière du CAID selon ordre du jour à venir

POUR PC
Pas d'activité programmée

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Pas d'activité programmée


24 février 2011

SAMSUNG ET APPLE

Partenaires et rivaux
Le Groupe Samsung est un vaste conglomérat multinational dont l'IT (Information Technology) est une des divisions appelée Samsung Electronics. En 2010, Samsung Electronics a dégagé un chiffre d'affaires (CA) de $138,7 milliards, soit plus qu'Apple ($65,2 milliards) et Microsoft ($ 62,48) réunis.
Apple entretient des relations spéciales de  partenariat avec Samsung, qui lui livre une grande partie  de ses composants pour ses terminaux iOS, notamment des écrans LSD, des processeurs et de la mémoire Flash. En 2011, Apple pourrait devenir le premier client de Samsung avec un CA de $7,8 milliards. Ce qui n'exclut pas les autres sous-traitants d'Apple comme Intel pour les processeurs de son Macintosh, NVIDIA ou encore Foxconn.
Partenaires, mais aussi concurrents dans le domaine des téléphones mobiles sur le marché grand public. En 2010, Samsung, 2ème fabricant de téléphones portables après Nokia, en a vendu 280 millions (dont 10 millions de Galaxy S), soit une progression de plus de 23% par rapport à 2009. Ce smart phone Galaxy S ressemble comme un clone à l'iPhone 4 d'Apple, argument publicitaire qui n'est peut-être pas un hasard. Pourquoi, en effet, ne pas préférer le clone, meilleur marché? Des comparaisons analogues pourraient s'appliquer aux tablettes tactiles Galaxy Pad et iPad (malgré des écrans qui diffèrent par leurs dimensions, 7" vs 10"), au Samsung Galaxy Player et à l'iPod Touch, à un ultra léger de Samsung et au MacBook Air, et même au système d'exploitation propriétaire de Samsung Bada OS et à l'iOS d'Apple. Bref, ce qui sépare Samsung d'Apple, c'est toute une philosophie de marketing, le marché de masse ou le haut de gamme.
24.02.11

Aucun commentaire :