MEMENTO POUR TOUS

29 avril 2019 : "Gestion et classement de dossiers, fichiers, sous-fichiers, documents" atelier animé par Joseph Gaignat à 9h30 en salle Indigo (voir détail ci-dessous)

29 avril 2019 : 9h15 - Grande salle - "Quelles dimensions optimales donner à la Tête de Moine pour avoir un maximum de fromage à manger et un minimum de croûte à jeter ?" – atelier pratique - simulation à l’aide du tableur Calc – 10 participants maximum - Informations ICI - Inscriptions auprès de philippe@tharin.org

6 et 13 mai 2019 (2e groupe) + 27 mai et 3 juin 2019 (3e groupe) : atelier "Album Photos" animé par Madeleine Koller et Nadia Gaignat dans la salle d'informatique (sauf désistement, les 2 cours sont complets)

6 mai 2019 : "Et la 5G ?" (titre provisoire) présentationde Bruno Kerouanton, expert en sécurité informatique

8, 15, 22 et 29 mai : atelier sur 4 mercredis matin "GIMP - Logiciel libre de retouche photo pour Windows, Mac et Linux." animé par Roger Voser et Philippe Tharin en salle Indigo - 10 participants maximum - Inscriptions auprès de roger.voser@sunrise.ch.

POUR PC
Échanges d'informations et de conseils

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Activité programmée dans le groupe virtuel

10 mars 2011

GOOGLE ZURICH

Projets d'expansion de Google à Zurich
Google Zurich, qui occupe actuellement 700 collaborateurs de 60 nationalités différentes, voudrait pouvoir en héberger 300 de plus dans un avenir plus ou moins proche, et, dans ce but, a d'ores et déjà décidé d'accroître en conséquence la surface de ses bureaux. Fondé en 2004, Google Zurich a été le premier rameau de la société établi en dehors des États-Unis, et, depuis lors, il est toujours resté le plus important en matière de recherche et de développement. On lui doit notamment de nouvelles fonctions pour Gmail, pour le calendrier Google et pour Google Maps, ou encore le simulateur de vol de Google Earth (qui répond à la combinaison Ctrl-Alt-A).
Le directeur Patrick Warnking, un allemand, spécialiste de marketing, regrette que les Suisses ne profitent pas davantage de la publicité en ligne, alors que 75% d'entre eux se mettent sur internet plus qu'une fois par semaine. Par ailleurs, il se réjouit des bonnes relations de Google Zurich avec les autorités suisses, en dépit  des divergences de vue à propos de Street View.

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