MEMENTO POUR TOUS

29 avril 2019 : "Gestion et classement de dossiers, fichiers, sous-fichiers, documents" atelier animé par Joseph Gaignat à 9h30 en salle Indigo (voir détail ci-dessous)

29 avril 2019 : 9h15 - Grande salle - "Quelles dimensions optimales donner à la Tête de Moine pour avoir un maximum de fromage à manger et un minimum de croûte à jeter ?" – atelier pratique - simulation à l’aide du tableur Calc – 10 participants maximum - Informations ICI - Inscriptions auprès de philippe@tharin.org

6 et 13 mai 2019 (2e groupe) + 27 mai et 3 juin 2019 (3e groupe) : atelier "Album Photos" animé par Madeleine Koller et Nadia Gaignat dans la salle d'informatique (sauf désistement, les 2 cours sont complets)

6 mai 2019 : "Et la 5G ?" (titre provisoire) présentationde Bruno Kerouanton, expert en sécurité informatique

8, 15, 22 et 29 mai : atelier sur 4 mercredis matin "GIMP - Logiciel libre de retouche photo pour Windows, Mac et Linux." animé par Roger Voser et Philippe Tharin en salle Indigo - 10 participants maximum - Inscriptions auprès de roger.voser@sunrise.ch.

POUR PC
Échanges d'informations et de conseils

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Activité programmée dans le groupe virtuel

8 février 2012

LA PAGE DES MAC

Attention, danger!
La tablette iPad est-elle un risque pour votre santé ?
C'est la question à laquelle a tenté de répondre un spécialiste en santé publique de l'université américaine de Harvard. Récemment, le journal Le Monde a publié les résultats de ses recherches. Il y aurait effectivement des dangers que ne connaîtraient pas les ordinateurs de bureau, en vertu notamment des postures corporelles adoptées dans le maniement des tablettes. D'où des douleurs musculaires de toutes sortes. Pour les éviter le plus possible, l'étude conseille en particulier d'utiliser les supports de tablettes. Pour plus de détails, voir Le Monde.
08.02.12

L'alerte est également valable pour tous les types de tablettes tactiles.

Aucun commentaire :