MEMENTO POUR TOUS

22 avril 2019 : LUNDI DE PÂQUES relâche

29 avril 2019 : "Gestion et classement de dossiers, fichiers, sous-fichiers, documents" atelier animé par Joseph Gaignat à 9h30 en salle Indigo (voir détail ci-dessous)

29 avril 2019 : "Quelles dimensions optimales donner à la Tête de Moine pour avoir un maximum de fromage à manger et un minimum de croûte à jeter ?" – atelier pratique - simulation à l’aide du tableur Calc – 10 participants maximum - Informations ICI - Inscriptions auprès de philippe@tharin.org

6 et 13 mai 2019 (2e groupe) + 27 mai et 3 juin 2019 (3e groupe) : atelier "Album Photos" animé par Madeleine Koller et Nadia Gaignat dans la salle d'informatique (sauf désistement, les 2 cours sont complets)

6 mai 2019 : "Et la 5G ?" (titre provisoire) présentationde Bruno Kerouanton, expert en sécurité informatique

8, 15, 22 et 29 mai : atelier sur 4 mercredis matin "GIMP - Logiciel libre de retouche photo pour Windows, Mac et Linux." animé par Roger Voser et Philippe Tharin en salle Indigo - 10 participants maximum - Inscriptions auprès de roger.voser@sunrise.ch.

POUR PC
Échanges d'informations et de conseils

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Activité programmée dans le groupe virtuel

2 juin 2014

SORTIE D'ÉTÉ DU CAID LE 25 JUIN 2014

Nous visiterons cette année le laboratoire souterrain du Mont Terri.

Le laboratoire souterrain du Mont Terri est un laboratoire de recherche situé près de St-Ursanne. On y étudie l’argile à Opalinus, une roche pressentie pour servir, dans le futur, de roche d’accueil pour l’entreposage des déchets radioactifs. Ce laboratoire souterrain est toutefois entièrement dédié à la recherche. Par conséquent, aucun dépôt en couches géologiques profondes n’y sera aménagé.

Le départ du parking du Gros-Pré est fixé au 25 juin 2014 à 9h30. Le déplacement se fera en bus et le dîner sera servi au Restaurant de la Cigogne à St-Ursanne. Le retour est prévu en début d'après-midi.

Les membres du CAID intéressés voudront bien se manifester, par courriel, auprès de Rodolphe Simon jusqu'au 31 mai.

_

Aucun commentaire :