M E M E N T O

POUR TOUS
25 mars 2019 : "Profils, mots de passe, emails : Pas de panique, je vous explique!" (titre repris de l'émission Infrarouge) présentation de Bruno Kerouanton, expert en sécurité informatique
1er avril 2019, de 9h30 à 11h00 : suite de l'atelier "Album Photos" animé par Madeleine Koller et Nadia Gaignat dans la salle d'informatique (inscription obligatoire chez Madeleine Koller)
15 avril 2019 : « Revivre la Balade du Vorbourg grâce aux QR codes » atelier animé par Jean-Claude Crevoisier dans la salle d’informatique (maximum 10 participants - inscription obligatoire par courriel)

POUR PC
Échanges d'informations et de conseils

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Activité programmée dans le groupe virtuel

2 juin 2014

UNE BONNE VISION SOUS LA PLUIE

Suggéré par Pierre

Comment obtenir une bonne vision lorsque vous conduisez sous une pluie diluvienne.
Ce conseil a été suggéré par un policier qui l'a expérimenté et qui confirme son efficacité. La mesure est également utile en soirée ou la nuit.
Au cours d'une forte averse de pluie, la plupart des automobilistes accélèrent la vitesse de leurs essuie-glaces, mais la visibilité à travers leur pare-brise est toujours aussi mauvaise.
Dans une telle situation, mettez vos LUNETTES DE SOLEIL (n'importe quel modèle fait l'affaire) et bingo... un vrai miracle !

Soudainement, la visibilité deviendra parfaitement claire, comme s'il ne pleuvait pas.
Assurez-vous donc d'avoir toujours une paire de LUNETTES DE SOLEIL à portée de main dans votre auto. Ce qui vous permettra de conduire prudemment, avec l'assurance d'avoir en toute occasion une bonne vision.
C'est fascinant, vous voyez les gouttes d'eau sur le pare-brise, mais aucune traînée de pluie et vous pouvez même voir la pluie rebondir sur la route.
Ça fonctionne aussi pour éliminer l'aveuglement causé par un arrosage lors d'un dépassement ou par les éclaboussures lorsque vous suivez un camion ou une auto dans la pluie.
Vous le saviez peut-être ? Faites donc suivre, car ça pourrait en aider d'autres.

_

Aucun commentaire :