MEMENTO POUR TOUS

29 avril 2019 : "Gestion et classement de dossiers, fichiers, sous-fichiers, documents" atelier animé par Joseph Gaignat à 9h30 en salle Indigo (voir détail ci-dessous)

29 avril 2019 : 9h15 - Grande salle - "Quelles dimensions optimales donner à la Tête de Moine pour avoir un maximum de fromage à manger et un minimum de croûte à jeter ?" – atelier pratique - simulation à l’aide du tableur Calc – 10 participants maximum - Informations ICI - Inscriptions auprès de philippe@tharin.org

6 et 13 mai 2019 (2e groupe) + 27 mai et 3 juin 2019 (3e groupe) : atelier "Album Photos" animé par Madeleine Koller et Nadia Gaignat dans la salle d'informatique (sauf désistement, les 2 cours sont complets)

6 mai 2019 : "Et la 5G ?" (titre provisoire) présentationde Bruno Kerouanton, expert en sécurité informatique

8, 15, 22 et 29 mai : atelier sur 4 mercredis matin "GIMP - Logiciel libre de retouche photo pour Windows, Mac et Linux." animé par Roger Voser et Philippe Tharin en salle Indigo - 10 participants maximum - Inscriptions auprès de roger.voser@sunrise.ch.

POUR PC
Échanges d'informations et de conseils

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Activité programmée dans le groupe virtuel

1 avril 2015

ÉCOEUREZ LES EMMERDEURS TÉLÉPHONIQUES

Voici 2 petits trucs pour traiter les spécialistes du télé-marketing 
  1. Les 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont : « un moment SVP ». Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de  télé-marketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient. Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée. Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.
  2. Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ? Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone. Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout du fil.Après avoir DÉCROCHÉ, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil : »pilonnez » le plus rapidement possible le bouton «#» pendant 6 ou 7 fois.Ceci perturbe la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système.     Ceci est certes regrettable, mais pour eux seulement!
_

Aucun commentaire :