MEMENTO POUR TOUS

Lundi 3 février 2020 à 9h15 -10h00, Grande salle : Whatsapp Web via mon ordinateur (installation et test). Uniquement pour les utilisateurs ayant déjà un compte WhatsApp sur leur smartphone. Inscription obligatoire auprès de philippe@tharin.org .
Lundi 10 février 2020 à 9h30 : Séance plénière du CAID
Lundi 17 février 2020 à 9h30, salle d'informatique (verte) : Atelier sur les Gif animés pour les personnes inscrites
Lundi 24 février 2020 à 9h30, grande salle : Présentation des nouveautés GMail
Lundi 2 mars 2020 à 9h30, salle verte : Création d'un document plié A4 vers A6 pour les membres inscrits

POUR PC
Échanges et conseils sur demandes.
Lundi 3 février 2020 à 10h15 -11h00, Grande salle : Je désinstalle AVAST-gratuit au profit de l'antivirus de Windows - plus de publicité intempestive. Inscription obligatoire auprès de philippe@tharin.org .

POUR MAC
Échanges et conseils sur demandes

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Échanges et conseils sur demandes

GROUPE FACEBOOK

Lundi 3 février 2020 à 09h30, salle "Verte" : Echange (pour le contenu voir le Groupe virtuel)

GROUPE PHOTO
Lundi 27 janvier 2020 à 9h30, salle "Verte" : présentation photos "Situation portrait".

1 avril 2015

ÉCOEUREZ LES EMMERDEURS TÉLÉPHONIQUES

Voici 2 petits trucs pour traiter les spécialistes du télé-marketing 
  1. Les 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont : « un moment SVP ». Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de  télé-marketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient. Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée. Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.
  2. Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ? Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone. Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout du fil.Après avoir DÉCROCHÉ, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil : »pilonnez » le plus rapidement possible le bouton «#» pendant 6 ou 7 fois.Ceci perturbe la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système.     Ceci est certes regrettable, mais pour eux seulement!
_

Aucun commentaire :