MEMENTO POUR TOUS

29 avril 2019 : "Gestion et classement de dossiers, fichiers, sous-fichiers, documents" atelier animé par Joseph Gaignat à 9h30 en salle Indigo (voir détail ci-dessous)

29 avril 2019 : 9h15 - Grande salle - "Quelles dimensions optimales donner à la Tête de Moine pour avoir un maximum de fromage à manger et un minimum de croûte à jeter ?" – atelier pratique - simulation à l’aide du tableur Calc – 10 participants maximum - Informations ICI - Inscriptions auprès de philippe@tharin.org

6 et 13 mai 2019 (2e groupe) + 27 mai et 3 juin 2019 (3e groupe) : atelier "Album Photos" animé par Madeleine Koller et Nadia Gaignat dans la salle d'informatique (sauf désistement, les 2 cours sont complets)

6 mai 2019 : "Et la 5G ?" (titre provisoire) présentationde Bruno Kerouanton, expert en sécurité informatique

8, 15, 22 et 29 mai : atelier sur 4 mercredis matin "GIMP - Logiciel libre de retouche photo pour Windows, Mac et Linux." animé par Roger Voser et Philippe Tharin en salle Indigo - 10 participants maximum - Inscriptions auprès de roger.voser@sunrise.ch.

POUR PC
Échanges d'informations et de conseils

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Activité programmée dans le groupe virtuel

16 avril 2015

MANIFESTER CLAIREMENT SON INTÉRÊT

L'organisation d'un cours ou d'un atelier thématique demande à l'animateur une certaine préparation. Un préparation qui dépend, entre autres, du nombre de personnes intéressées à participer à l'activité proposée. Ne serait-ce que pour choisir la salle où accueillir ces personnes (une table "dans un coin" pour un groupe de 4 à 5 personnes, la salle d'informatique pour un maximum de 20 personnes et la grande salle quand les participants sont plus de 20).

C'est la raison pour laquelle, lorsqu'un projet d'activité est proposé, il est demandé aux membres du CAID de manifester formellement et rapidement, le cas échéant, leur intérêt par un courriel adressé à l'animateur.

Pour cela, il suffit en principe de se manifester en cliquant sur l'adresse courrielle de l'animateur, qui figure dans l'annonce de l'activité. Ce dernier, en cas d'inscriptions insuffisantes, a la liberté d'annuler son offre.

_

1 commentaire :

Joseph Gaignat a dit…

BRAVO. C'est une excellente décision, tant pour les animateurs que pour les membres assidus du CAID. / Jo Gaignat