MEMENTO

POUR TOUS :

17 décembre 2018 : FAQ suivie de l'apéritif de fin d'année
14 janvier 2019 : Reprise de l'activité
Bourse d'échange de matériel informatique ou électronique (voir ci-dessous)

PRÉAVIS :

26 novembre 2018 : "Généalogie : outils informatiques" par René Vermot-Desroches (voir ci-desous)
4 février 2019 à 14h00 : séance d'information (obligatoire) sur le cours pour débutants (du 11 février au 6 mai 2019)
11 février 2019 : séance plénière du CAID selon ordre du jour à venir

POUR PC

Pas d'activité programmée

POUR MAC

Pas d'activité programmée

POUR GROUPE TABLETTES

Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Lundi 19 novembre 2018 : dans la salle d'informatique pour les membres du Groupe qui le souhaitent (programme sur Facebook)


23 novembre 2015

CYBERDEFI DU 1er DÉCEMBRE 2015


Pour la 4e année consécutive, le CAID relève le CYBERDEFI 2015. Le CAID sera soumis aux épreuves du groupe des 15 à 17 ans (ça nous rajeunit) !

Les membres inscrits (et autres intéressés) se retrouveront mardi 1er décembre 2015 à 8h00 pour la préparation du concours qui, lui, se déroulera de 8h30 à 10h30. Il s'agira notamment de se partager les questions du concours.

Voici quelques informations préalables :
  • Les tablettes ne sont donc pas adaptées au travail requis durant le concours. Dans une classe déjà équipée de quelques ordinateurs, les tablettes peuvent être un bon complément. Mais il est déconseillé de participer au Cyberdéfi uniquement avec des tablettes.
  • L'usage de dictionnaires, d'encyclopédies, de l'internet, d'autres livres ou cours, de même que d'outils comme une machine à calculer, est autorisé et même conseillé.
  • Les participants doivent pouvoir disposer d'un appareil photo numérique. 
  • Le lundi matin 30 novembre, veille du concours, un fichier PDF contenant les données imprimables des défis sera disponible sur le site. Ce fichier ne pourra toutefois être ouvert que 30 minutes avant le début du concours (soit, pour le CAID, le 1er décembre à 8h00), grâce à un mot de passe affiché directement sur la page d’accueil du site
  • Un forum est ouvert durant le concours. Les participants pourront y poser leurs questions et espérer obtenir quelques informations utiles (mais évidemment pas de réponses). Le forum est strictement restreint à trois utilisateurs simultanés par classe. Les demandeurs d'informations voudront bien se déconnecter du forum après avoir reçu une réponse, afin de laisser la place à d'autres. Il sera d'ailleurs possible de consulter une FAQ (foire aux questions) qui se remplira au fur et à mesure d’informations intéressantes.
  • Pour ne pas surcharger la connexion pendant le concours, il est recommandé de ne télécharger les vidéos que sur un minimum d'ordinateurs.
  • Le concours contient beaucoup de défis à résoudre. Il s'agira de faire des choix et de ne pas rester trop longtemps en panne sur une question en particulier. La plupart des défis contiennent plusieurs questions de difficultés différentes. On pourra très bien répondre en partie seulement à un défi et y revenir plus tard pour compléter les points manquants.

Aucun commentaire :