M E M E N T O

POUR TOUS
25 mars 2019 : "Profils, mots de passe, emails : Pas de panique, je vous explique!" (titre repris de l'émission Infrarouge) présentation de Bruno Kerouanton, expert en sécurité informatique
1er avril 2019, de 9h30 à 11h00 : suite de l'atelier "Album Photos" animé par Madeleine Koller et Nadia Gaignat dans la salle d'informatique (inscription obligatoire chez Madeleine Koller)
8 avril 2019 : "Gestion et classement de dossiers, fichiers, sous-fichiers, documents" atelier animé par Joseph Gaignat à 9h30 en Salle Indigo (voir détail ci-dessous)
15 avril 2019 : « Revivre la Balade du Vorbourg grâce aux QR codes » atelier animé par Jean-Claude Crevoisier dans la salle d’informatique (maximum 10 participants - inscription obligatoire par courriel)

POUR PC
Échanges d'informations et de conseils

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Activité programmée dans le groupe virtuel

28 avril 2016

UNE NOUVELLE RECETTE DU CUISTOT DES ADELLES

Pain perdu aux saveurs jurassiennes


Une délicieuse manière d'utiliser les restes de pain...ou de tresse.

Recette pour 4 à 5 personnes :
  • 3 œufs entiers et 2 jaunes (sans le blanc), 100 g sucre, 60 g.beurre, 5 cl damassine
  • 300 g de fraises du marché, 300 g. de rhubarbe et 150 g sucre.

Préparation :
  • Dans une casserole, jetez la rhubarbe coupée en cubes avec 100 g sucre. Laissez cuire environ 15 min (les morceaux de rhubarbe resteront entiers). Ajoutez les fraises avec 50 g de sucre et laissez cuire 5min. Mélangez les deux appareils (sirop et fruits), puis réservez !
  • Dans une jatte, mélangez les œufs, les jaunes le sucre, le beurre ramolli et la damassine, battez jusqu'à obtention d'une masse homogène. Vous aurez coupé les restes de pain ou de tresses en tranches régulières. Vous les trempez dans ce mélange, puis les glissez dans une poêle très chaude avec une bonne noix de beurre. Laissez-les bien dorer !
  • Servez ensuite une tranche dorée par assiette recouverte du mélange fraises-rhubarbe...

    Un régal, non ?


Aucun commentaire :