MEMENTO POUR TOUS

29 avril 2019 : "Gestion et classement de dossiers, fichiers, sous-fichiers, documents" atelier animé par Joseph Gaignat à 9h30 en salle Indigo (voir détail ci-dessous)

29 avril 2019 : 9h15 - Grande salle - "Quelles dimensions optimales donner à la Tête de Moine pour avoir un maximum de fromage à manger et un minimum de croûte à jeter ?" – atelier pratique - simulation à l’aide du tableur Calc – 10 participants maximum - Informations ICI - Inscriptions auprès de philippe@tharin.org

6 et 13 mai 2019 (2e groupe) + 27 mai et 3 juin 2019 (3e groupe) : atelier "Album Photos" animé par Madeleine Koller et Nadia Gaignat dans la salle d'informatique (sauf désistement, les 2 cours sont complets)

6 mai 2019 : "Et la 5G ?" (titre provisoire) présentationde Bruno Kerouanton, expert en sécurité informatique

8, 15, 22 et 29 mai : atelier sur 4 mercredis matin "GIMP - Logiciel libre de retouche photo pour Windows, Mac et Linux." animé par Roger Voser et Philippe Tharin en salle Indigo - 10 participants maximum - Inscriptions auprès de roger.voser@sunrise.ch.

POUR PC
Échanges d'informations et de conseils

POUR MAC
Pas d'activité programmée

POUR TABLETTES ET SMARTPHONES
Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Activité programmée dans le groupe virtuel

7 septembre 2017

LES SMARTPHONES POUR SENIORS


Tiré de ZGNet.fr

Guillaume SerriesLes smartphones pour senior ont-ils encore un avenir ?

Par Guillaume Serries |

Business : S'adapter à une population coupée du numérique à longtemps été le fer de lance des constructeurs de ce genre de téléphone intelligent réservé à un segment de marché. Mais les nouveaux seniors, bercés au digital, pourraient ne pas s'en satisfaire.
Cette année encore l'IFA permettait de constater le dynamisme du secteur des smartphones pour senior. Un exemple : la présentation du Doro 8040 : un smartphone pensé pour le 3ème âge avec une nouveauté, un accès direct pour les proches au smartphone via un site, accès qui permet de modifier à distance certains paramètres ou encore ajouter des contacts...
Lire la suite à l'adresse : 
http://www.zdnet.fr/actualites/les-smartphones-pour-senior-ont-ils-encore-un-avenir-39856854.htm

Aucun commentaire :