ACTIVITÉS PROGRAMMÉES

POUR TOUS
Lundi 26 février 2018 : Les membres faisant partie du Groupe Facebook du CAID, comme ceux qui souhaitent s'y associer, peuvent se retrouver dès 09h30 dans la salle Indigo

PRÉAVIS pour le 1er semestre 2018
23 avril 2018 : "Aide informatique aux personnes atteinte d'un handicap" présenté par Pierre-Robert Girardin

POUR PC
26 février 2018 : ateliers selon demandes faites avant le 24 février
POUR MAC
19 février 2018 : questions ouvertes
POUR GROUPE TABLETTES
26 février 2018 : Applications utiles (Mobile CFF, Suisse Mobile, etc.) et synchronisation entre terminaux (inscription obligatoire)

31 octobre 2017

LA SAINT-MARTIN DU CAID

Saint Martin vécut au 4ème siècle de notre ère. Il se rendit célèbre en partageant sa tunique avec un déshérité rencontré au bord du chemin. Au sixième siècle, il y avait quelques 140 monastères ou abbayes relevant de ce saint. En outre, beaucoup d'églises et de paroisses ont élu ce généreux Martin comme patron de leur église ou de leur communauté.

Mais lorsqu'on évoque Saint Martin, tout particulièrement en Ajoie et ailleurs dans le Jura, nos papilles gustatives se mettent en émoi. Pourtant le côté gargantuesque des agapes "martiniennes" n'ont aucune relation avec la sobriété de ce saint. Il est donc bien légitime de se demander aujourd'hui comment associer le boudin et l'atriau à ce nom. On laissera toutefois aux amateurs de légendes le soin de résoudre cette énigme.


De toute façon pour le CAID, au mois de novembre de chaque année, seules les composantes gustatives du menu de Saint-Martin pourront nous pousser au péché véniel de gourmandise mais, attention, non au péché mortel de gloutonnerie.


Notez bien sur vos agendas

le JEUDI 16 NOVEMBRE à 12h00

au Restaurant du Vorbourg



Merci d'annoncer votre participation le plus tôt possible, par courriel adressé à Rodolphe SIMON

Aucun commentaire :