Trouvé sur http://cursus.edu/
- Répondez vite. Pour toutes les personnes très occupées, répondre rapidement est la clef de l’efficacité. Il n’est pas nécessaire de s’étendre sur la question, puisque la seconde règle est…
- Chaque mot compte, une prose inutile non. L’objectif étant d’écrire clairement son problème ou son message avec le moins de mots possibles.
- Triez constamment votre boîte. Rien de pire que l’impossibilité de faire une recherche par mot-clé dans une boîte remplie de messages inutiles. En clair, effacez, triez, pour éviter d’avoir une boîte qui se transforme en “liste de choses à faire”.
- Dernier arrivé, premier lu ! Remonter le temps peut être contre-productif : quelqu’un a pu régler le problème entre le moment où vous lisez et le moment où vous avez reçu l’imformation.
- Transférez. Recevoir une information importante peut servir les autres, faites-là passer.
- Attention à la copie cachée. Elle peut être le signe que vous avez quelque chose à cacher, mais est-ce bien nécessaire de le faire ?
- NE CRIEZ PAS. Si vous devez vous énervez sur quelqu’un, faites-le en personne au lieu d’utiliser cette technique bien trop facile.
- Suivez l'information. En libellant correctement vos courriels “à suivre”, vous simplifiez votre travail de suivi.
- Aidez-vous. Pour les recherches futures, envoyez-vous des courriels avec les informations dont vous avez besoin avec des mots-clés précis.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour améliorer ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance