ACTIVITÉS PROGRAMMÉES

POUR TOUS :

22 octobre 2018 : LES SECRETS DU CLAVIER D'ORDINATEUR - Reprise d'un atelier pour mac et windows - 9h30, avec pratique, d'environ 60 minutes. Inscription par courriel à philippe@tharin.org
17 décembre 2018 :
FAQ suivie de l'apéritif de fin d'année
14 janvier 2019 :
reprise de l'activité

PRÉAVIS :

29 octobre 2018 : le groupe d'anglais (de 8h à 9h) et ensuite le groupe MAC (de 9h à 11h) tiennent séance dans la grande salle

5 novembre 2018 : "Expériences d'une compétitrice de grimpe" par Catherine Choong
12 novembre 2018 : "Voyage au-dessus des montagnes en ballon stratosphérique" travail de maturité d'un groupe d'étudiant
15 novembre 2018 : repas de St-Martin
19 novembre 2018 : "Généalogie : outils informatiques" par René Vermor-Desroches
4 février 2019 à 14h00 : séance d'information (obligatoire) sur le cours pour débutants (du 11 février au 6 mai 2019)
11 février 2019 : séance plénière du CAID selon ordre du jour à venir

POUR PC

Voir ci-dessus

POUR MAC

Voir ci-dessus

POUR GROUPE TABLETTES

Pas d'activité programmée

POUR GROUPE FACEBOOK
Les activités du groupe sont annoncées et décrites sur Facebook ou dans un article ci-dessous si le sujet s'adresse à tous les membres du CAID.


3 février 2018

UNE BONNE GESTION DE SES COURRIELS

Trouvé sur http://cursus.edu/

Dans un livre récemment paru, How Google Works, l’ancien CEO du géant du Web Eric Schmidt partage ses 9 règles essentielles du courriel, qui selon lui, permettent de gérer sa boîte comme un professionnel. Des conseils, pour la plupart plein de bon sens :
  1. Répondez vite. Pour toutes les personnes très occupées, répondre rapidement est la clef de l’efficacité. Il n’est pas nécessaire de s’étendre sur la question, puisque la seconde règle est…
  2. Chaque mot compte, une prose inutile non. L’objectif étant d’écrire clairement son problème ou son message avec le moins de mots possibles.
  3. Triez constamment votre boîte. Rien de pire que l’impossibilité de faire une recherche par mot-clé dans une boîte remplie de messages inutiles. En clair, effacez, triez, pour éviter d’avoir une boîte qui se transforme en “liste de choses à faire”.
  4. Dernier arrivé, premier lu ! Remonter le temps peut être contre-productif : quelqu’un a pu régler le problème entre le moment où vous lisez et le moment où vous avez reçu l’imformation.
  5. Transférez. Recevoir une information importante peut servir les autres, faites-là passer.
  6. Attention à la copie cachée. Elle peut être le signe que vous avez quelque chose à cacher, mais est-ce bien nécessaire de le faire ?
  7. NE CRIEZ PAS. Si vous devez vous énervez sur quelqu’un, faites-le en personne au lieu d’utiliser cette technique bien trop facile.
  8. Suivez l'information. En libellant correctement vos courriels “à suivre”, vous simplifiez votre travail de suivi.
  9. Aidez-vous. Pour les recherches futures, envoyez-vous des courriels avec les informations dont vous avez besoin avec des mots-clés précis. 

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