3 février 2020

WHATSAPP NE FONCTIONNE PLUS SUR VOTRE SMARTPHONE

C’est normal

WhatsApp est désormais inaccessible sur plusieurs millions de smartphones Android et iOS.



Trouvé sur https://www.presse-citron.net/ le par

Whatsapp

Depuis le 1er février 2020, tous les smartphones fonctionnant sous Android 2.3.7 et iOS 8 ne peuvent plus avoir accès à WhatsApp. En effet, la messagerie appartenant à Facebook a fait une mise à jour qui demande d’avoir un smartphone « récent ». Il faut tout de même relativiser, puisqu’Android 2.3.7 est la dernière version de Android Gingerbread qui a été présenté en 2010. De son côté, iOS 8 date de 2014.
Il n’y a plus grand monde qui possède encore des smartphones équipés de ces systèmes d’exploitation. Android 2.3.7 se retrouve sur seulement 0,3% des smartphones Android dans le monde entier.
Si WhatsApp a pris cette décision, c’est notamment parce que les versions citées plus haut ne comprennent pas les dernières mises à jour sécurité, ce qui signifie que la confidentialité des données utilisateurs est grandement menacée. WhatsApp conseille à ses utilisateurs d’utiliser son application sur des smartphones à jour pour plus de sécurité.

Comment continuer à communiquer ?

En décembre dernier, WhatsApp avait déjà retiré son service de Windows, malgré le fait que la production de Windows Phone soit officiellement terminée. Si vous êtes toujours adepte de votre iPhone 4S, vous ne pourrez plus utiliser WhatsApp sur ce dernier.
Pas la peine d’essayer de le mettre à jour vous n’avez plus qu’à racheter un smartphone ou de changer de service pour communiquer. Ce qui n’est peut-être pas une si mauvaise lorsque l’on connaît la réputation de WhatsApp. Si en apparence WhatsApp dit être une messagerie sécurisée, nous avons pu voir à plusieurs reprises que ce n’est pas forcément le cas. Nombreuses sont les failles de sécurité détectées au sein de l’application qui mettent en danger la protection des données utilisateurs.
D’autres alternatives comme Telegram, ou Signal peuvent parfaitement faire l’affaire sans crainte de voir vos données atterrir dans les serveurs de Facebook. D’autres suspicions autour de WhatsApp évoquent la possibilité d’être écouté via le micro de votre smartphone. Vous l’aurez compris, WhatsApp est loin d’être irremplaçable.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour améliore ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance