13 mars 2020

CORONAVIRUS : CONSÉQUENCES POUR LE CAID

Madame, Monsieur, cher-e-s ami-e-s,

Le Coronavirus ne cesse de faire des siennes! Aujourd'hui le Conseil fédéral a communiqué les nouvelles dispositions.


Je n'ai pas voulu annoncer des mesures concernant le CAID avant de connaître ces nouvelles prescriptions pour ne pas augmenter la psychose ou pour ne pas prendre de mesures inadéquates.

Maintenant, la situation est claire : nous devons renoncer à toute rencontre, tant celles du lundi matin que pour des conférences ou des ateliers organisés dans les locaux de Pro Senectute. Je rappelle que la sortie pour la visite de swisstopo prévue le 19 mars a d'ores et déjà été reportée.

Pour toute désagréable qu'elle soit, cette mesure est notre contribution à la lutte contre le coronavirus. J'espère que vous saurez la prendre positivement et qu'elle n'augmentera pas votre peur ou votre retrait de la vie sociale. N'hésitez pas à utiliser, voire à abuser, des moyens électroniques de contact sociaux (téléphone, internet, Whats App, etc.) C'est souvent gratuit et cela ne peut pas propager les virus!!! Les rencontres que vous appréciez le lundi matin peuvent être remplacées par des moyens électroniques que, grâce au CAID, vous maîtrisez.


Soyons pleins d'espoir que le printemps nous apportera de meilleures nouvelles!
Je vous adresse mes cordiales salutations
Jean-Paul Miserez

Aucun commentaire :