1 avril 2020

L'AIL DES OURS PARFUME LES PARAGES

Un voisin nous a apporté une corbeille d'ail-des-ours tout frais et odorant… Voici donc 2 recettes de saison :
Potage à l'ail des ours.
Dans une marmite, coulez 1 1/2 l d’eau, jetez 3 pommes de terre coupées en carré, 2 échalotes hachées, l gousse d'ail écrasée, 1/2 céleri pomme coupé en carré (100 g) et environ 100 à 150 gr d'ail des ours coupé fin.
Salez poivrez et ajoutez 1 bouillon de légumes. Dès l’ébullition, laissez cuire 20 minutes. Passez le tout au mixer. Vous ajoutez 2dl de crème. Le potage d'ail des ours est alors prêt à être servi. Afin de sublimez ce potage, vous ajoutez des croûtons de pain dans chaque assiette de vos invités.
C’est tout simplement succulent !
Beurre à l'ail des ours
Cette préparation servira à agrémenter votre steak-minute ou votre côtelette de porc. Hachez très fin 200 gr d'ail-des-ours. Mélangez avec une plaque de beurre de cuisine de 250 gr et mélangez bien le tout.Vous obtenez un "beurre manié" que vous pouvez disposer dans un petit bocal. Facile à congeler. Pour une bonne utilisation, sortez le beurre au dernier moment.
Le cuistot des Adelles

1 commentaire :

Jean-Claude Guerdat a dit…

Ce soir, nous avons mangé un succulent potage à l'ail des ours, grâce à la recette du cuistot des Adelles ! Nous en avons gardé pour demain ! Merci Rodolphe !