19 août 2020

ÊTRE À L'AISE EN TÉLÉCONFÉRENCE

Sont-ils nombreux au CAID ceux et celles qui connaissent insuffisamment une application de téléconférence qui a pu être utilisée pendant le confinement pour entretenir des contacts ? Cela tiendrait-il, pour une grande part, au fait que de telles relations à distance n'avait pas été exercées auparavant ?

Aussi, avec les contraintes actuelles de distanciation liées au COVID, nous avons envie de vous proposer d’utiliser au mieux un outil très simple de visioconférence afin que tous les membres du CAID qui le désirent puissent profiter des activités qui seront proposées encore jusqu'à la fin de l'année.

Pour ceux qui se déplacent, nous proposons 

les 24 août, 31 août et 7 septembre 2020  

des ateliers pratiques (par groupes de 6 à 8 personnes) – configuration, tests et utilisation de la visioconférence. Les membres du CAID (aussi bien MAC que PC) intéressé-e-s voudront bien manifester leur intérêt en s'inscrivant auprès de jccrevoisier@vtx.ch.

Les participant-e-s utiliseront leur ordinateur portable (avec webcam), leur tablette ou smartphone sur lesquels sera installé le navigateur Chrome (optimal pour ce genre d'activité). Il est en outre exigé qu'ils et elles utilisent un casque ou des écouteurs (par exemple ceux des smartphones).

Une solution d'apprentissage est également proposée pour les membres intéressés mais ne désirant pas encore se déplacer, qui peuvent s' annoncer auprès de philippe@tharin.org

_

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour améliore ce blog nous avons besoin de votre commentaire.
Merci d'avance